Le projet a pour objectif de restructurer le centre bourg d’Eloyes par l’aménagement d’une place à usages multiples et la construction de cellules commerciales, accompagnés par une requalification des déplacements doux et une maitrise de l’espace concédé aux véhicules. En porte-à-faux sur la vallée de la Moselle, cette opération recrée un lien direct entre les Villes Basse et Haute d’Eloyes. Nouveau belvédère sur la Moselle, cet espace est destiné à devenir un point central de la dynamique de la ville, en renforçant le caractère urbain et en fédérant les commerces et activités en un seul site.
Une charpente arborescente tridimensionnelle en douglas, vient former un espace ouvert devant les cellules. Cette ombrière couverte en polycarbonate est destinée à abriter une partie du marché hebdomadaire et renforce l’idée de fédérer les activités autour d’une même infrastructure.
Cellules commerciales et place urbaine
Eloyes (88 /FRANCE)
Système de portiques en résineux et plancher intermédiaire CLT. Murs à ossature bois revêtus de bardage à claire-voie ou panneau en douglas local. Isolation laine de bois semi-rigide insufflée.